Régulation des concours !!!

Idées pour le jeu
potinctf

Re: Régulation des concours !!!

Message par potinctf » mar. 29. avr. 2014, 19:58

bonsoir
excellente idée de limiter le nombre de victoire comme pour le jardins, ça fonctionne très bien

sothania

Message par sothania » mer. 30. avr. 2014, 08:54

Je ne suis pas sur le même serveur que kinou64 et le problème est moins présent sur le mien, mais je soutiens sa suggestion !

Sur mon serveur c'est très souvent le même joueur qui gagne... C'est dommage. Après, c'est un joueur qui me paraît correct, qui ne doit pas ses victoires au nombre de coins qu'il achète (il n'en vend pas sur le marché) mais plutôt à une utilisation intelligente des possibilités du jeu, ce qui change quand même les choses...
Jardin : Poussigreen - Serveur 3 - Niveau : Molehill Empereur

Mon jardin : http://s3.molehillempire.fr/schaugarten/?user=6424553

potinctf

Message par potinctf » mer. 30. avr. 2014, 18:21

bonjour
on ne peut en aucun cas reprocher à un jouer de faire des achats de coins, le jour ou plus aucun joueur n’achètera de coins le jeu fermera

kinou64

Message par kinou64 » mer. 30. avr. 2014, 19:32

@potinctf : on ne reproche pas l'achat de coins aussi important soit il et bien sur qu'il faut des joueurs payants pour que le jeu survive , personne ne dit le contraire ....ce qu'on reproche c'est le fait de mettre en vente plusieurs lots de coins à des prix différents , ce qui normalement est interdit . C'est écrit noir sur blanc dans les règles du jeu concernant les ventes au marché . Cette règle vaut d'ailleurs pour tous les jeux d'upjers et malheureusement beaucoup de joueurs ne la respectent pas et ne sont pourtant pas sanctionnés pour autant . Avoir les moyens financiers pour acheter des coins en masse est une chose , les vendre sur le marché pour faire grossir son porte monnaie virtuel et avancer dans le jeu en est une autre que l'on ne peut reprocher à personne mais utiliser ses moyens là pour écraser les autres et les empêcher tout bonnement d'utiliser une des fonctions du jeu , à savoir les concours , là c'est purement et simplement déloyal et je trouve qu'il serait normal de réguler les concours comme c'est déjà le cas pour les trophées des jardins d'expo.
Je n'ai pas l'impression de demander la lune et cela pourrait être mis en place assez rapidement si nos chers dirigeants d'upjers voulaient bien se donner la peine de se pencher une bonne fois pour toute sur la question . Je pense qu'après avoir obtenu une bonne cinquantaine ( j'en oublie surement ) de victoires lors des concours il serait grand temps de savoir s'arrêter et de laisser la place aux autres . Cela s'appelle du bon sens , du fair play , de la courtoisie ou tout ce que tu voudras mais visiblement à mon grand désespoir ces mots là ne doivent pas faire parti du vocabulaire de certains ou peut être est ce un manque d'éducation ???

potinctf

Message par potinctf » mer. 30. avr. 2014, 20:13

si je ne me trompe la règle dit
les joueurs sont limités à 1 lot d'actif au même tarif d'un même produit sur le marché

il n'a pas le même tarif pour ses lots donc il peut
sinon la règle aurait dit 1 lot d'actif d'un même produit sur le marché et n'aurait pas précisé au même tarif

enfin c'est ce que je lis

potinctf

Message par potinctf » mer. 30. avr. 2014, 20:19

et je ne pense pas que le joueur qui gagne tous les concours souhaite laisser des miettes pour les autres
c'est pour cela qu'il me semble important de demander que le nombre de victoires soit limiter (comme pour les jardins), c'est une chose que nous pouvons raisonnablement espérer obtenir

kinou64

Message par kinou64 » jeu. 1. mai 2014, 11:44

@Potinctf :La règle des ventes sur le marché n'est pas évidente à déchiffrer dans sa formulation écrite :roll: . Il aurait , à mon avis était préférable de noter tout simplement qu'un joueur n'est pas autorisé à mettre plusieurs lots d'un même produit à des tarifs différents.
Un exemple:100 tomates à 0.50 sv puis 100 tomates à 0.70 sv ne serait pas autorisé tout comme:150 coins à 16 000 sv puis 100 coins à 16 500 sv mais plutôt : 200 tomates à 0.50 sv et 250 coins à 16000sv
Bien sur également comme tu le soulignes il serait aisé pour les concepteurs de mettre en place une régulation du nombre de victoires mais encore faut il que nous soyons un grand nombre à le réclamer car pour l'instant ce n'est pas le cas et les choses ne bougeront pas tant qu'il n'y aura pas au minimum 100 personnes qui viendront déposer une réclamation dans ce post . Le nombre de " vues " du sujet augmentent chaque jour et je sais pertinemment qu'il touche bon nombre d'entre nous alors je croise les doigts pour qu'un maximum de personnes viennent écrire ici ce qu'ils souhaitent voir être mis en place . Tu peux toi aussi de ton côté sensibiliser tes contacts et les inciter à venir déposer un petit message car plus on sera et mieux ça le fera :lol:
Sinon un excellent 1er Mai à toi et tous les autres jardiniers !!! et tiens j'en profite puisqu'on est dans la section suggestion : a quand un petit brin de muguet chez Presentina ??? ce serait super pour l'année prochaine ;)

kinou64

Message par kinou64 » jeu. 1. mai 2014, 12:01

Ceci étant dit je souhaiterais vivement que ne soit plus abordé sur ce post le sujet des coins ou autres produits en vente ( c'est un débat sans fin sinon ) car nous devons nous concentrer avant tout autre chose sur ce qu'on réclame avant tout à propos des concours . Si on déborde du sujet premier et que tout part dans tous les sens on ne va pas s'en sortir et au final l'objectif premier sera perdu au milieu de tout ça . Merci beaucoup .

Jeanna BAUCHE

Message par Jeanna BAUCHE » jeu. 1. mai 2014, 19:46

Bonsoir à tous les nains de Molehill !
Je plussoie !
J'adore ce jeu et malheureusement j'ai délaissé depuis longtemps les compétitions et cela est bien dommage car je sais que d'avance je les perdrai :ugeek:
Donc ce point du jeu est définitivement exclus pour moi et se réserve donc à un seul élite de Molehill ce qui n'est pas très fair play :oops:
Je vous souhaite une excellente soirée en espérant que les concepteurs réguleront les victoires de cette partie du jeu afin que tout joueur ai le droit de participer et jouer ;) ( sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec Monsieur de Coubertin :lol: )
Jardin Molehill Empire S1 : Litchi

Compcorp

Message par Compcorp » jeu. 1. mai 2014, 21:00

En effet la personne en question se reconnaîtra mais si il veut il pourrait mettre en faillite le serveur en rachetant tout le marché et en vendant des produit hors de prix !

En espérant qu'une solution soit trouvé rapidement !
Rejoignez moi sur Molehill

Pseudo : ROCHEFORT

Et votez pour mon jardin :
http://s1.molehillempire.fr/schaugarten ... er=4595282

Répondre

Revenir à « Suggestions et propositions pour le jeu »